Les débuts officiels de Vincent Kompany en tant qu'entraîneur du Bayern Munich approchent à grands pas. Le 16 janvier, il fera son baptême du feu en coupe contre Ulm. Cela devrait marquer le début d'une nouvelle ère pour le champion d'Allemagne.
Le Bayern a déjà été très actif sur le marché des transferts cet été. Avec Hiroki Ito (VfB Stuttgart), Michael Olise (Crystal Palace) et João Palhinha (Fulham), il a déjà accueilli trois solides acquisitions. Mais le Bayern est loin d'avoir terminé son travail. De nombreuses transactions sont encore en cours.
Le Bayern veut boucler six autres transactions
La branche allemande de Sky Sports rapporte dans un dernier état que le Bayern cherche à conclure au moins six autres transactions dans les semaines à venir. Tout d'abord, quatre joueurs doivent encore quitter le club. Il s'agit de Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui, Bryan Zaragoza et Kingsley Coman.
Les deux premiers sont en route vers Manchester United, bien que les négociations entre les deux clubs soient plutôt difficiles. En particulier dans le cas de De Ligt, pour lequel le Bayern réclame toujours 50 millions d'euros plus des bonus. L'offre de Manchester United est toutefois loin d'atteindre ce montant.
Tah et Doué avec l'argent de De Ligt et Mazraoui
Avec les sous obtenus pour les transferts de De Ligt et Mazraoui, le Bayern cherchera à faire deux acquisitions supplémentaires. En défense, Jonathan Tah, capitaine du Bayer Leverkusen, reste une priorité. En outre, le talent français Désiré Doué (Stade Rennes) figure toujours en bonne place sur la liste des souhaits.
Les départs de Zaragoza et de Coman sont un peu moins urgents, mais eux aussi peuvent encore partir. Le premier pourrait retourner en Espagne sous forme de prêt, où il est notamment lié à Valence. Quant à Coman, le Bayern est aussi disposé à coopérer dans le cadre d'un prêt ou d'un transfert définitif.
🚨🔴 FC Bayern now focused on four main departures: Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui, Bryan Zaragoza (loan) and Kingsley Coman (loan or sale).
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 6, 2024
All the other candidates for sale are expected to stay at this stage.
The transfers of Désiré #Doué and Jonathan #Tah are to be… pic.twitter.com/w5axKR2n90