À Anderlecht, le marché des transferts est en train de s'agiter et Jesper Fredberg devrait rapidement réussir à officialiser l'arrivée de Thomas Foket.
À Reims depuis six ans, le joueur a reçu l'autorisation de quitter le stage de préparation du club français au Japon et son arrivée à Bruxelles ne fait donc aucun doute.
Foket dans son club de coeur
Avec les Mauves, Foket va signer un contrat de trois ans et ainsi amener toute son expérience. Celui qui fêtera son trentième anniversaire en septembre avait cependant l'occasion de signer à l'étranger.
S'il a choisi Anderlecht, c'est parce que le natif de Bruxelles est tout simplement supporter du club, lui qui a effectué sa formation à Dilbeek. C'est d'ailleurs dans ce club qu'il fera ses débuts professionnels en 2010 avant de rejoindre Gand puis Ostende et donc Reims.
À Anderlecht, il va avoir l'occasion de représenter son club de coeur et donc d'amener de la solidité dans la ligne arrière anderlechtoise. Une arrivée qui risque d'avoir un impact sur Killian Sardella, même si ce dernier a signé un contrat jusqu'en 2028 à Anderlecht ce jeudi.