Au Standard, on a beaucoup parlé d'arrivées depuis le début du mercato. Mais le club a aussi vu l'un ou l'autre départ.
Et cette fois, c'est un départ inattendu qui va avoir lieu pour les Rouches. Alors que les moyens mis à disposition pour recruter sont limités depuis deux ans, Fergal Harkin avait pu dépenser quelques millions il y a un an.
Départ surprise
Cela lui avait permis de mettre la main sur un joueur de Wolverhampton qui a rapidement fait ses preuves. Au Standard, Hayao Kawabe a vu sa valeur augmenter de façon considérable la saison dernière malgré les prestations en demi-teinte du club.
S'il s'est adapté très vite, le Japonais souffre cependant du mal du pays et selon le journlaiste de Sudinfo Kevin Sauvage il y a donc eu une demande de départ.
Après avoir refusé deux offres de Sanfrece Hiroshima, les Liégeois seraient en passe d'accepter la nouvelle offre, qui permettra d'encaisser pas moins de 3,5 millions d'euros alors qu'1,5 million d'euros avait été dépensé il y a un an pour s'offrir les services du joueur.
En plus de cela, le Standard serait en train de négocier un pourcentage à la revente pour son joueur. Un accord pourrait rapidement être trouvé et Kawabe devrait donc rapidement rentrer au Japon.