Vincent Kompany a commencé son aventure en tant qu'entraîneur principal du Bayern Munich, et a dirigé ses premières séances d'entraînement cette semaine. Le premier match amical de mercredi s'est d'ailleurs soldé par une belle victoire. Entre-temps, il continue de peaufiner sa sélection dans son intégralité.
Le fait que l'ancien Diable Rouge soit aujourd'hui à la tête de l'un des plus grands clubs d'Europe est tout à fait remarquable. La saison dernière, bien que Kompany ait permis à son Burnley de pratiquer un football attrayant par moments, les résultats ont été décevants. Les Clarets ont également été relégués de la Premier League.
Mais l'entraîneur belge a quand même bénéficié d'un transfert de premier ordre.Cela s'explique aussi par les circonstances. En effet, dans sa recherche d'un nouvel entraîneur, le Bayern Munich s'est heurté à des refus successifs. Une sorte de plan d'urgence a donc été mis en place avec Kompany.
Demande de renforts
L'ancien défenseur est donc confronté au plus grand défi de sa carrière d'entraîneur. De plus, il commencera à travailler avec la sélection la plus talentueuse avec laquelle il ait travaillé jusqu'à présent. Dans les semaines à venir, plusieurs internationaux doivent encore rejoindre l'équipe. D'autres renforts sont également en cours d'élaboration.
Entre-temps, le Bayern a déjà acquis trois nouveaux joueurs, mais sa soif de transferts est loin d'être satisfaite. Ainsi, la grande puissance allemande serait en train de faire le forcing pour recruter le Français Désiré Doué (Stade Rennais). De même, pour renforcer la défense, l'arrivée de Jonathan Tah est vivement souhaitée.
Defenseur de Leverkusen
Le défenseur de 28 ans s'est régulièrement illustré avec le champion Leverkusen la saison dernière et a également fait partie de la sélection allemande pour le Championnat d'Europe. Au BayArena, il entre cependant dans la dernière année de son contrat. Le Bayern veut en profiter et aurait déjà trouvé des conditions personnelles dans les grandes lignes.
Un accord semble également se dessiner au niveau des clubs. Selon Kicker, le Bayern a fait une offre améliorée de 20 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus. Cette offre est encore insuffisante, mais elle se rapproche du prix demandé par Leverkusen. Les deux clubs devraient donc bientôt trouver un accord.