Le Standard a entamé la nouvelle saison avec un bon résultat. En effet, les Rouches ont réussi à prendre un point sur le terrain du KRC Genk dimanche après-midi. Et ce, alors que la sélection de l'entraîneur Ivan Leko est encore en cours d'élaboration.
Les Liégeois attendaient le début de la saison avec beaucoup de doutes. Comme nous le savons, le propriétaire principal, 777 Partners, est aux prises avec de graves problèmes financiers, ce qui entraîne le club dans le gouffre. Bien que la recherche d'un acquéreur approprié se poursuive à plein régime. Mais tant qu'il n'en aura pas trouvé un, le Standard continuera à en subir les conséquences négatives.
Un résultat solide avec une équipe jeune
Pendant l'intersaison, le club a dû se séparer d'un grand nombre de joueurs vedettes. D'autre part, la direction sportive a dû tenter d'apporter des renforts avec très peu de moyens. Par conséquent, Leko a été contraint de commencer la saison avec un effectif particulièrement jeune.
La grande majorité des joueurs qui ont débuté le match contre le Standard jouaient encore la saison dernière avec le SL16. En outre, Leko n'a eu d'autre choix que d'adopter une approche très conservatrice. Cela n'a pas donné un prix de beauté, loin s'en faut. Mais l'effort valait la peine d'être vu et le résultat était également très bon.
Un ailier et un milieu de terrain
Il y a donc plusieurs éléments sur lesquels il faudra s'appuyer dans les semaines à venir. Et entre-temps, la direction sportive continue également à travailler sur des renforts supplémentaires. Ainsi, les acquisitions suivantes semblent d'ores et déjà se profiler. L'attaquant Viktor Djukanovic et le milieu de terrain Sotiris Alexandropoulos devraient bientôt signer.
Le premier sera loué pour un an à Hammarby, la transaction comprendra également une option d'achat. Le cas d'Alexandropoulos est similaire. Il quittera le Sporting CP. Selon SudPresse, les deux joueurs sont attendus à Liège dès lundi pour passer la visite médicale et les tests physiques. Ensuite, les deux transferts pourront être finalisés.