Après la belle performance de la saison dernière, un véritable exode a eu lieu du côté de Saint-Trond. Et ce n'est pas fini. Mathias Delorge figure sur la liste de plusieurs clubs belges.
Au Stayen, un véritable exode est en cours. Il a été initié par Thorsten Fink. L'entraîneur a lui-même rejoint le KRC Genk, emmenant avec lui les joueurs vedettes Matte Smets et Jarne Steuckers. Aboubakary Koita (AEK Athènes), Zion Suzuki (Parma FC) et Eric Bocat (Stoke City) sont également partis.
Intérêt de la Ligue 1
Et Delorge pourrait bien être le prochain sur cette liste. Le jeune homme de 19 ans, fils de Peter Delorge, figure emblématique du club, est devenu l'un des piliers du milieu de terrain de Saint-Trond la saison dernière. Il allie ses capacités physiques aux qualités techniques nécessaires. En outre, l'international belge dispose d'une belle marge de progression.
Plus tôt, il a été annoncé que le Stade Brestois était intéressé. Le club français, troisième de la Ligue 1 la saison dernière et donc assuré d'un ticket pour la Ligue des champions, pousserait fort et aurait déjà fait une offre concrète. Mais les efforts du club français risquent d'être vains.
Bataille titanesque en Belgique
Delorge et son entourage pensent qu'il est préférable pour son développement qu'il continue à jouer au football en Belgique au moins une année de plus. Cependant, comme il est entré dans la dernière année de son contrat et qu'une prolongation n'est actuellement pas envisageable, un séjour prolongé à Saint-Trond semble hors de question. Mais d'autres équipes belges s'intéressent à lui.
Gand et le Club de Bruges, par exemple, ont déjà été mentionnés. Le quotidien Het Nieuwsblad avance également le nom du KRC Genk, où Fink aimerait l'accueillir. Mais c'est Gand qui aurait actuellement les meilleures chances. Il reste donc à voir si les Buffalos pourront effectivement l'emporter sur leurs rivaux.