Pour Charleroi, la saison dernière n'a pas été simple avec des playdowns et une lutte pour éviter la relégation.
Si l'arrivée de Rik De Mil a permis de retrouver le sourire, il va falloir confirmer cette saison. Et il va falloir de nouveau faire face à un problème récurrent depuis quelques saisons.
Un "Belge" de plus
Les Zèbres sont en effet confrontés au nombre de joueurs belges minimum à aligner durant chaque match. Souvent il a fallu faire appel à des jeunes joueurs pour rentrer dans les clous.
Mais une bonne nouvelle est arrivée à Charleroi, Stelios Andreou est désormais considéré comme un joueur belge. Le Chypriote a passé trois saisons en Belgique avant l'âge de 23 ans, ce qui est une condition sine qua non pour être assimilé et donc permettre au club de compter un "Belge" de plus.
Avec Andreou, ce sont Noam Mayoka-Tika, Mardochée Nzita et Amine Boukamir qui sont assimilés et qui peuvent donc permettre à De Mil d'être confornté à moins de problèmes pour ses futures compositions.
Avec une préparation qui semble plutôt bonne et cette bonne nouvelle, le Sporting peut donc aborder le début de la saison avec plus de sérénité que la saison dernière. Pour rappel, c'est contre l'Antwerp que les Zèbres reprendront le 28 juillet prochain.