Depuis le début du mercato estival, Saint-Trond a perdu la plupart de ses meilleurs joueurs. On pense notamment à Jarne Steuckers (Genk), Matte Smets (Genk) et Aboubakary Koita (PAOK). Malheureusement pour les supporters du STVV, un autre cadre du club est sur le point de partir.
D'après les informations du journaliste italien Guglielmo Trupo, Saint-Trond et Parme sont sur le point de trouver un accord au sujet du transfert de Zion Suzuki. Le club italien devrait débourser pas moins de 10 millions d'euros (bonus inclus) pour le portier japonais de 21 ans. Les Canaris auraient également négocié un pourcentage à la revente.
Si tout cela se confirme, Suzuki deviendra le transfert sortant le plus cher de l'histoire de Saint-Trond. Pour rappel, le gardien japonais a rejoint le STVV l'été dernier pour environ 4 millions d'euros.
Saint-Trond tient déjà son remplaçant
Saint-Trond a déjà annoncé l'arrivée de son futur gardien numéro 1. Il s'agit de Leo Kobuko (23 ans). Ce jeune gardien japonais arrive en provenance de Benfica et disputera les JO de Paris dans un peu moins de deux semaines.
#Suzuki è sempre più vicino ad essere un nuovo acquisto del #Parma. Operazione da 10 milioni: 7.5 parte fissa, più 2.5 di bonus. Parti al lavoro per risolvere dettagli sulla durata del contratto. L’entourage del giapponese spinge per 3 anni + opzione per il quarto#calciomercato pic.twitter.com/Wru6JuWCUO
— Guglielmo Trupo (@guglielm87) July 14, 2024