Cette semaine, Anderlecht a poursuivi sa préparation pour la nouvelle saison au Portugal. Brian Riemer a toutefois dû se contenter d'un noyau très limité. Anderlecht attend toujours son premier renfort de l'été.
Or, Anderlecht a désespérément besoin de sang neuf. Le groupe est en effet très limité, surtout à certains postes. Anderlecht n'a par exemple pas de premier gardien de but.
Coosemans commencera-t-il la saison en tant que titulaire ?
En effet, il est à peu près certain que Kasper Schmeichel ne reviendra pas. L'expérimenté Danois voulait attendre la fin du Championnat d'Europe pour décider de son avenir, mais il serait maintenant sur le point de signer avec le Celtic. Anderlecht doit donc se mettre à la recherche d'un nouveau gardien.
Mais Brian Riemer pourrait bien créer la surprise à ce niveau. Sudinfo rapporte en effet qu'il n'est pas impossible que Colin Coosemans soit le premier gardien lors du premier match de championnat contre Saint-Trond le 27 juillet.
Un nouveau gardien n'est pas la priorité d'Anderlecht
Anderlecht est en effet à la recherche d'un nouveau gardien de but, mais cette recherche n'est pas une priorité absolue pour le club. En effet, le club veut d'abord travailler au renforcement de la défense centrale, comme l'a souligné Riemer lui-même. "Notre priorité se situe principalement au niveau de la défense centrale. Indépendamment du retour de Jan Vertonghen, nous avons besoin d'un nouveau défenseur central", a-t-il déclaré.
Ce n'est qu'une fois ce défenseur central trouvé qu'Anderlecht pourra se concentrer sur la recherche d'un nouveau gardien de but. Il n'est pas prévu que Coosemans soit le numéro un cette saison, mais il pourrait l'être en début de saison.