Si Samuel Eto'o fait régulièrement la une de l'actualité depuis un certain temps, c'est en raison de différentes polémiques liées à différents dossiers.
Comme celui de différentes rencontres prétendument truquées dans le championnat camerounais. Pour cela, la confédération africaine de football (CAF) a estimé qu'en l'état il manquait de preuves et l'ancienne star a donc été blanchie.
Grosse condamnation
En revanche, le contrat d'ambassadeur de marque avec 1XBET qu'il a signé lui a valu une condamnation à 200.000 dollars d'amende de la part de la CAF. Celle-ci estime que le contrat viole les principes d'éthique, d'intégrité et d'espri sportif prévus par les statuts.
Entendu par le jury disciplinaire de la CAF le 25 juin au Caire, Eto'o a été condamné ce jeudi mais a annoncé ce vendredi par l'intermédiaire de ses avocats qu'il faisait appel de la décision. Le verdict final devra donc attendre encore.
Que la décision soit confirmée ou non, Eto'o ne risque a priori rien d'autre qu'une amende. Si les matchs truqués avaient été prouvés, c'était une sanction à vie qui lui pendait sous le nez.
Le président de la Fecafoot n'a en tout cas pas fini de faire parler de lui. Ce fut le cas avec Marc Brys, avec qui le courant ne passe pas du tout et qu'Eto'o avait tenter d'évincer avant d'être contraint de le réintégrer.