La saison dernière, Lommel n'a pas réussi à obtenir la promotion en Jupiler Pro League, puisqu'il a dû s'incliner face à Courtrai lors des barrages, et ce après prolongations. Mais les Limbourgeois restent ambitieux et semblent décidés à faire une nouvelle tentative la saison prochaine.
Ils commencent tranquillement à s'activer sur le marché des transferts, en visant principalement les talents belges. Il y a quelques jours, ils ont réussi à acquérir Théo Mununga du Club de Bruges. Aujourd'hui, ils ont également réussi à priver le KRC Genk d'un grand talent.
Lommel récupère Pieklak de Genk
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, mais Lommel a officiellement confirmé avoir arraché Matthias Pieklak à son grand voisin. Le gardien de 17 ans a signé un contrat de trois saisons.
Pieklak retrouve ainsi son ancien nid, puisqu'il a déjà joué deux ans dans le centre de formation de Lommel, de 2015 à 2017. Il a ensuite rejoint Anderlecht, où Genk est allé le chercher en 2020. A la Cegeka Arena, on ne voulait pourtant pas perdre Pieklak.
Genk ne voulait pas le perdre
En effet, Genk comptait sur le jeune international, qui a obtenu trois sélections avec les U18 belges la saison dernière. Cette saison, Pieklak était censé devenir le troisième gardien du noyau A et le numéro un de Jong Genk, pour lequel il a déjà fait trois apparitions en Challenger Pro League la saison dernière.
Cependant, il opte désormais pour Lommel, où il devra rivaliser avec Jari De Busser, Nikola Ivezic et Francesco Di Bartolo. "Amener les meilleurs talents belges à Lommel est spécial, mais surtout quand nous ramenons quelqu'un qui était à l'origine au club", s'est réjoui James McCarron, directeur du Sporting. "Nous sommes très heureux que Matthias ait décidé de nous rejoindre et nous pensons qu'il a un énorme potentiel. Nous avons hâte de le voir grandir et se développer ici à Lommel".
Goalkeeper 𝗠𝗮𝘁𝘁𝗵𝗶𝗮𝘀 𝗣𝗶𝗲𝗸𝗹𝗮𝗸 has signed for 3 years in Lommel!🧤
— Lommel SK (@LommelSKOff) July 4, 2024
Read more on our website: https://t.co/CuOMx30AVP pic.twitter.com/1QVrI9Eox2