Dans quelques heures, la Belgique affrontera la France dans le cadre des huitièmes de finale de l'Euro de football. Un match que Philippe Albert attend avec impatience.
"C'est un match très important pour les deux équipes. Ca passe ou ça casse, tout le monde est au courant. J'espère qu'on verra un meilleur spectacle que celui proposé par les deux équipes pendant la phase de poules. Je ne pense pas qu'on va assister à un match très fermé. On n'a pas les joueurs pour défendre pendant toute une rencontre et la France encore moins. Dès qu'une équipe aura le ballon, elle essaiera de se projeter vers l'avant."
Pour espérer se qualifier, la Belgique devra une nouvelle fois compter sur un grand Koen Casteels : "Défensivement, la France ne laisse rien à ses adversaires. C'est la grosse différence par rapport à nous. Un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la compétition, c'est Koen Casteels. Sans les prouesses de notre gardien, je ne sais pas si on serait en huitième. Il faut malgré tout rester confiant et espérer que les Diables jouent un match à 100%, voire plus, de leurs possibilités. Espérer aussi que les Bleus soient dans un mauvais jour. À partir de ce moment-là, je suis persuadé qu'on peut les sortir."