Rejoint par Malaga à la dernière seconde de la deuxième prolongation (voir le but sur vidéo: https://tinyurl.com/44r36rvv) après avoir mené 2-0 en barrage d’accession à la D2 espagnole (2-2 a.p., 1-2 à l'aller), le Gimnastic de Tarragone n’a pas apprécié l’arbitrage d'el Senor Eder Mallo Fernández.
Au point de décider de... porter plainte contre lui devant le tribunal civil, et non devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), comme c’est couramment le cas.
Le club catalan assure dans son communiqué (https://tinyurl.com/4u86y3cb), avoir "rassemblé suffisamment de preuves pour poursuivre l’arbitre, au moins pour négligence.
Le Gimnastic n'exclut pas, en outre, d’engager des poursuites pénales envers l’arbitre de la rencontre pour défendre ses intérêts et son honneur, en fonction des enquêtes en cours".
Cinq mille supporters à l'aéroport !
Malaga quart-de-finaliste de la Ligue des champions 2012-2013 contre le Borussia Dortmund, futur finaliste, a quitté l’élite du football espagnol à l’issue de la saison 2017-2018, et a même été relégué en troisième division espagnole (Primera Federacion) il y a un an.
Ivres de joie après cette remontée immédiate, pas moins de... cinq mille supporters attendaient leurs héros à l'aéroport de Malaga à 5 heures du matin, pour les fêter.
Cordoue, qui a battu le FC Barcelone B 2-1 (1-1 à l'aller) dans l'autre finale, accède également à la Segunda Division.
Les deux montants directs étaient le Deportivo La Corogne et le CD Castellon.
À LIRE AUSSI
COPA AMERICA LE Brésil coince déjà (https://www.footnews.be/news/424322/copa-america-le-bresil-coince-deja).