Lundi, le Club de Bruges, champion national, reprendra également l'entraînement. Pour l'instant, l'entraîneur Nicky Hayen devra se passer de ses internationaux. Dans les semaines et les mois à venir, il y aura beaucoup de changements dans la sélection.
Avec Ardon Jashari, le Club a déjà fait sa première acquisition et d'autres suivront sans doute. Mais pour l'instant, il n'est pas question de chambouler toute l'équipe. Mais comme tout club belge, le champion est aussi tributaire des caprices du marché.
Ainsi, Igor Thiago a été vendu à Brentford après moins d'une saison complète. Ce scénario est possible avec d'autres cadres. En particulier après la très bonne fin de saison, plusieurs Brugeois peuvent compter sur l'intérêt nécessaire.
Réduction de la sélection
L'objectif est d'alléger la sélection à certains postes, de se débarrasser des joueurs qui ne font pas partie des plans. Un premier pas dans cette direction a déjà été fait. Ainsi, le contrat d'Eder Balanta, qui arrivait à échéance, n'a pas été renouvelé et le Colombien est parti libre de tout transfert.
Les prochains départs semblent également déterminés. Shion Homma est aussi sur le départ. Le Japonais de 23 ans a été recruté à l'été 2022 et a régulièrement montré des signes prometteurs avec le Club Nxt. Mais on se souvient surtout de lui grâce à son superbe raid contre l'Union SG, qu'il a contribué à faire basculer la lutte pour le titre 2022-23.
Retour au Japon
Une prestation qui n'a pas été confirmée la saison dernière, Homma n'entrant que très peu en action. Aujourd'hui, il semble sur le point de quitter le club. Un peu plus tôt, il a été annoncé que les Urawa Red Diamonds souhaitaient le faire revenir dans son pays d'origine. Et cet intérêt semble bien concret, confirme le média japonais Sponichi. Les Red Diamonds seraient même prêts à payer une indemnité de transfert décente malgré le fait qu'il ait entamé sa dernière année de contrat à Bruges. Dans le meilleur des cas, la transaction sera finalisée avant la fin du mois.