Ce jeudi soir, un choc est au programme pour la deuxième journée de phase de groupe de l'Euro. L'Italie et l'Espagne s'affrontent pour la première fois depuis douze ans à ce stade de la compétition.
Le duel entre les deux équipes s'était terminé par un match nul (1-1) avant que les deux nations ne se retrouvent en finale avec une très marge victoire 4-0 de la Roja face à la Squadra Azzurra.
Status quo
Depuis, l'Espagne l'a emporté à cinq reprises dans les duels face à l'Italie contre deux victoires italiennes seulement et deux partages. Ce jeudi, les hommes de Luciano Spalletti tenteront donc de prouver qu'ils peuvent être candidats à leur propre succession.
Pour tenter de battre les hommes de de la Fuente, le sélectionneur italien a décidé d'opter pour le même onze de base que lors de la première journée, qui avait vu l'Italie l'emporter 2-1 face à l'Albanie.
Du côté de l'Espagne, la stratégie est exactement la même avec un onze de base qui est reconduit par le sélectionneur. Il faut dire que l'Espagne l'avait emporté 3-0 contre la Croatie et il n'y avait donc pas de raison particulière de changer.
Gli 1️⃣1️⃣ #Azzurri scelti dal Ct Luciano Spalletti per
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) June 20, 2024
🇪🇸 Spagna 🆚 Italia 🇮🇹
🗓 Oggi
⏱ 21.00
🏟 Arena AufSchalke - #Gelsenkirchen
📺 #RaiUno e #Sky#EURO2024#Nazionale #SpagnaItalia #VivoAzzurro pic.twitter.com/F85XVdBp8X
👥 ¡¡También tenemos nuestro tradicional 𝗢𝗡𝗖𝗘!!
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) June 20, 2024
Esta es la disposición de los jugadores en el campo.#VamosEspaña | #EURO2024 pic.twitter.com/LzMVpSSDrS