En raison des résultats positifs de plusieurs concurrents directs, le RSC Anderlecht est provisoirement descendu à la cinquième place du classement de la Jupiler Pro League. Dimanche soir, une victoire contre La Gantoise au Lotto Park (coup d’envoi à 18h30, arbitré par Lothar D’Hondt) est donc essentielle.
Avant la trêve internationale, les Mauves avaient signé une victoire éclatante 5-0 contre le Cercle de Bruges, ce qui leur avait permis de grimper à la deuxième place. Cependant, les écarts restent minimes. En cas de défaite face à Gand, Anderlecht pourrait se retrouver à la sixième position à mi-saison. L’entraîneur Brian Riemer et ses joueurs savent donc ce qu’ils doivent accomplir.
Un coup dur pour Anderlecht
Juste avant le match, Anderlecht a subi un contretemps. Ludwig Augustinsson a dû déclarer forfait en raison d’une blessure aux côtes. De manière surprenante, Dendoncker commencera également sur le banc. Par ailleurs, un seul changement est prévu par rapport à l’équipe alignée contre le Cercle : Leoni remplace Verschaeren au milieu de terrain.
La Gantoise récupère trois joueurs-clés
De son côté, La Gantoise veut capitaliser sur sa dernière victoire avant la trêve, une écrasante victoire 5-0 contre le Standard. Une victoire au Lotto Park permettrait aux Buffalos de passer de la sixième à la quatrième place, modifiant ainsi considérablement la perception de leur saison.
L’entraîneur Hein Vanhaezebrouck peut à nouveau compter sur trois joueurs expérimentés : Sven Kums, Mitrovic et Hjulsager. Bien que ce trio débute sur le banc, leur retour est une bonne nouvelle pour l’équipe. Fadiga, récemment opéré du cœur, est remplacé par Surdez. De plus, le gardien Roef fait son retour après avoir manqué le dernier match pour accueillir la naissance de son enfant.
Mauve & Blanc. 🟣⚪ #ANDGNT pic.twitter.com/c0yb68HrUp
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 24, 2024