Domenico Tedesco prend de gros risques. Il n'a pas (encore) choisi de remplaçant pour Thomas Meunier et, curieusement, il n'a pas choisi de 26e joueur, ce qui est encore possible. Il s'est arrêté à 25 joueurs (dont Meunier). Bizarre. C'est également l'avis de Wesley Sonck et Hein Vanhaezebrouck.
La Belgique a quatre défenseurs en forme. Contre la Slovaquie, Thomas Meunier, Jan Vertonghen, Axel Witsel et Arthur Theate seront absents pour cause de blessures. Sonck trouve étrange que Tedesco n'ait pas prévu de défenseur supplémentaire.
Choix étrange de Tedesco
"C'est un problème. Il a déjà placé Onana à l'arrière, une position qu'il a déjà occupée chez les jeunes en Belgique. C'est bizarre que Tedesco n'ait pas sélectionné un joueur supplémentaire, ce qu'il peut encore faire. Nous n'avions déjà pas beaucoup de défenseurs", a déclaré l'ancien Diable Rouge pour Sporza.
Witsel a été victime d'une blessure musculaire contre le Luxembourg. Les Belges devront-ils également se passer du joueur de l'Atlético de Madrid pendant un certain temps ? Vanhaezebrouck a en tout cas annoncé une nouvelle surprenante.
Witsel absent pour plusieurs semaines ?
"Tedesco a fait son choix et c'est son droit. Il est persuadé que les joueurs blessés seront bientôt rétablis. Cependant, j'ai entendu dire que Witsel pourrait être absent pendant encore quelques semaines. Si les choses tournent mal, c'est Tedesco qu'on accusera. Il prend un risque. Déplacer Onana en défense, c'est bien, mais il risque alors de manquer au milieu de terrain", estime HVH.
Imke Courtois pense aussi que Tedesco a besoin d'un défenseur supplémentaire. "Il y a toujours Koni De Winter et Brandon Mechele".