Ce samedi soir, la Belgique affrontera le Luxembourg lors de son deuxième et dernier match de préparation pour l'Euro.
Un adversaire qu'il ne faudra pas prendre à la légère. L'évolution est en effet assez notable les dernières années avec le passage de la 125e à la 87e place mondiale.
"Je me suis demandé comment on pouvait croire ça"
"La première fois que j’ai rencontré le sélectionneur, il m’a dit que son rêve était de se qualifier pour un tournoi. Je me suis demandé comment on pouvait croire ça. Quand on voit qu’on n’est pas passé loin de la qualification ici, c’est qu’il n’avait pas tort", déclare Anthony Moris à la DH.
Le Luxembourg est passé pas loin de se qualifier pour l'Euro et a été éliminé lors des barrages contre la Géorgie. "C’est en poules qu’on a raté notre qualification. On a perdu 1-0 contre la Slovaquie à la maison alors qu’on a eu des occasions. Se déplacer en Géorgie en barrages, dans un stade hostile de 55 000 personnes, c’était plus dur", explique Moris.
Et le gardien luxembourgeois de conclure : "La déception était immense, car pour que le Luxembourg se qualifie, il faut un peu de chance au tirage. Ici, il y avait le Portugal en épouvantail, mais la deuxième place était envisageable avec la Slovaquie, l’Islande et la Bosnie. Pour la Coupe du monde, ce sera plus compliqué, car il y a toujours deux ou trois grosses nations comme adversaires dans le groupe."