Ce mercredi soir au stade Roi Baudouin, la Belgique affrontait le Monténégro pour son premier match de préparation pour l'Euro.
Une rencontre qui a permis de mettre Kevin De Bruyne à l'honneur avant le coup d'envoi. Le Citizen disputait en effet son centième match sous le maillot de l'équipe nationale.
Un joueur qui a joué une mi-temps, lors de laquelle il aura inscrit le but d'ouverture. Mais au-delà de ça, De Bruyne a surtout été un maître à jouer. La presse est d'ailleurs unanime à son sujet.
"Un niveau supérieur"
"L’équipe a moins joué après son remplacement […] La force de la Belgique à l’Euro sera en grande partie déterminée par Kevin De Bruyne. Si King Kev a envie de jouer et se sent bien, les Diables Rouges joueront au football à un niveau supérieur", écrit le Nieuwsblad.
"Les signes sont positifs. Il y a deux ans, lors de la Coupe du monde au Qatar, KDB s’était promené d’un air maussade, mais il semble maintenant s’être calmé et avoir retrouvé des ondes positives en équipe nationale. On a pu le constater en première mi-temps contre le Monténégro […] Nous avons dû nous passer de De Bruyne avec la Belgique pendant onze matches internationaux en raison de blessures. Eh bien, il nous a manqué. Bon retour, Kevin", poursuit le quotidien néerlandophone.
"Kevin De Bruyne était la locomotive et le chef d’orchestre. L’acteur principal de sa propre fête […] Une Belgique expérimentale a défié un Monténégro qui a présenté ce que l’on craignait à l’avance : rien ou presque. C’est que les Diables Rouges étaient loin d’être au point et qu’il y a eu des ratés ici et là, sinon le score aurait parlé de lui-même. Aujourd’hui, le score est de 2-0. 45 minutes de jubilation de Kevin De Bruyne ont apporté l’excitation nécessaire dans le stade Roi Baudouin", écrit de son côté Het Laatste Nieuws.