Avec deux buts et une passe décisive en neuf matchs, Leandro Trossard a bien commencé la saison à Arsenal, mais le Belge de 29 ans n'est toujours pas un titulaire indiscutable. Et rien n'indique que la situation changera.
Avec la forte concurrence de Gabriel Jesus et Kai Havertz en pointe, Trossard n'a éé itularisé que dans la moitié des rencontres disputées. Depuis son transfert de Brighton à Arsenal pour 24 millions d'euros il y a presque deux ans, l'attaquant polyvalent a inscrit 20 buts et délivré 13 passes décisives en 77 apparitions.
Un concurrent pour Trossard ?
Les chiffres ne sont pas mauvais, mais ils ne suffisent apparemment pas à convaincre Mikel Arteta. Le board londonien lui-même semble être d'avis que les Gunners ont besoin d'un renfort de qualité dans le secteur offensif. La cible principale est d'ailleurs déjà connue.
Selon Football London et d'autres, Benjamin Sesko est toujours en tête de la liste des souhaits. Le coéquipier de Loïs Openda à Leipzig est dans le viseur depuis un certain temps, mais selon plusieurs sources, Arsenal va bientôt se faire concret pour tenter de l'attirer à Londres.
Casser sa tirelire
Si c'est le cas, il faudra casser sa tirelire car les Allemands exigeraient au moins 60 millions pour Sesko. Il y a plus d'un an, Leipzig avait mis 24 millions sur la table pour acquérir le Slovène de 21 ans, qui a depuis inscrit 29 buts et délivré 11 passes décisives en 79 matches, avec le club frère du RB Salzbourg.
Pour Trossard, l'arrivée d'un joueur comme Sesko risque de le faire descendre dans la hiérarchie. Pour le moment, rien n'est cependant fait mais le Diable rouge sait qu'il va devoir continuer de donner le maximum s'il veut avoir une chance de conserver sa place et d'être plus souvent titulaire.