Kevin De Bruyne l'avait annoncé lors d'une longue interview en septembre avant les deux rencontres de Ligue des Nations, s'il n'arrêtait pas avec les Diables, il ne disputerait en revanche peut-être pas toutes les rencontres.
Et après ce qu'il s'est passé, on sait que le capitaine n'a pas nécessairement envie d'insister pour retrouver le groupe. S'il est blessé cette fois-ci, il devrait également être absent en octobre aussi. Tout le monde s'attendait par contre à ce qu'il fasse son retour en mars mais il faudra peut-être attendre juin pour que ce soit le cas.
La Belgique en quart ?
En effet, si la Belgique devait remporter ses deux derniers matchs de Ligue des Nations et que l'Italie perdait les deux siens, en Belgique et contre la France, les Diables prendraient la deuxième place et se qualifieraient pour les quarts de finale, programmés les 20 et 23 mars.
Quoi qu'il en soit, les hommes de Tedesco sont assurés de disputer au moins les barrages de maintien de la Ligue des Nations et donc de ne pas entamer les qualifications de la Coupe du Monde avant juin voire en septembre s'ils sont placés dans un groupe de quatre.
Retour de De Bruyne reporté ?
Pour De Bruyne, il y aura peut-être une impasse qui sera totalement faite sur la Ligue des Nations avec un retour uniquement pour les qualifications pour le Mondial. Aucune décision définitive n'a été prise mais le sélectionneur risque de devoir se passer d'un de ses joueurs les plus expérimentés. En espérant que d'autres comme Lukaku ne fassent pas le même choix.