Lors des 1/8es de finale de la Croky Cup, quatre rencontres ont débuté mercredi soir à 20h30. À l’issue des matchs, le KV Malines et Saint-Trond se sont qualifiés respectivement face au Beerschot VA et au Cercle Bruges. En revanche, les duels entre Genk et le Standard ainsi qu’entre Courtrai et l’Antwerp ont nécessité des prolongations.
Genk - Standard : 1-1 (prolongations)
À suivre...
Courtrai - Antwerp : 0-0 (prolongations)
Le KV Courtrai a débuté de manière prometteuse face au vainqueur de la Coupe 2023. Cependant, au fil de la première mi-temps, l’Antwerp est monté en puissance, créant une grosse occasion pour Corbanie, bien stoppée par le gardien Pirard. Après la pause, Janssen a manqué deux belles opportunités de débloquer la situation. Sans but marqué, les deux équipes sont parties en prolongations au Guldensporenstadion.
Cercle Bruges - Saint-Trond : 0-1
Le Cercle, qui s’était séparé de son entraîneur Muslic plus tôt dans la semaine, n’a pas profité d’un éventuel effet choc. Sous la direction de l’intérimaire De Wulf, les Groen-Zwart ont mal commencé. Kakou a été expulsé après quelques minutes, et peu après, Ferrari a marqué le but décisif pour Saint-Trond. Le Cercle a tenté de réagir, mais les meilleures occasions ont été pour les visiteurs. Score final : 0-1. Saint-Trond file en quarts de finale, tandis que le Cercle subit un nouveau coup dur.
Beerschot - KV Malines : 1-1 (prolongations)
Boosté par sa victoire en championnat dimanche contre le Cercle Bruges, le Beerschot abordait ce duel avec confiance. Pourtant, le KV Malines s’est montré beaucoup plus dangereux dès le début. Ce n’est qu’après 30 minutes que Keita a créé la première vraie occasion pour les locaux. En seconde mi-temps, Hairemans a donné l’avantage aux Malinois d’une superbe frappe. Mais dans les derniers instants, Colassin a égalisé pour le Beerschot, entraînant lui aussi une prolongation sur le Kiel.