Ce mercredi, les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique étaient au programme avec notamment un duel entre l'Union Saint-Gilloise et Gand.
Une rencontre qui pouvaient permettre aux Bruxellois d'enchainer une troisième victoire dans une troisième compétition différente en l'espace d'un peu plus d'une semaine. Un but de Promise Akinpelu allait permettre aux vainqueurs de la dernière édition de la Coupe de prendre l'avantage après seulement 13 minutes.
L'Union enchaine enfin
Mais Max Dean allait égaliser pour Gand juste avant la mi-temps. Du côté des hommes de Pocognoli, on pouvait compter sur Mohammed Fuseini pour rendre l'avantage à la 48e puis sur Akinpelu pour faire 3-1 avec un doublé à la 58e. Et si Omri Genelman allait faire 3-2 juste après l'heure de jeu, les choses n'allaient plus changer ensuite.
Avec cette victoire serrée, l'Union Saint-Gilloise se qualifie donc pour le prochain tour de la compétition. De quoi prouver que le club est capable d'enchainer les victoire avant un déplacement au Cercle puis la réception de Nice en Europa League.
OHL ne fait qu'une bouchée de Zulte
Dans l'autre rencontre qui débutait à 20 heures, OHL n'a fait qu'une bouchée de Zulte Waregem avec un but d'ouverture d'Hasan Kuruçay dès le quart d'heure de jeu. Youssef Maziz faisait pour sa part 2-0 à la 35e et Ezechiel Banzuzi allait permettre aux Louvanistes de mener 3-0 à la 39e.
En seconde période, OHL continuait de pousser et Konan N'Dri allait faire 4-0 à la 53e. C'est Ikwuemesi qui allait fixer le score à 5-0 à l'heure de jeu, permettant ainsi aux siens de se diriger facilement vers le tour suivant.