En signant Kylian Mbappé, le Real Madrid pensait avoir réussi un des plus beaux coups de son histoire, du moins récente.
Mais pour le moment, le joueur français n'est pas du tout au niveau attendu et beaucoup d'encre a déjà coulé à son sujet. Chacun y est allé de son analyse et pour le moment, il n'y a pas d'amélioration. Le Real Madrid aurait donc décidé de tenter un coup pour l'aider.
Appel à Zinedine Zidane
Selon Sport, les Merengues auraient fait appel à leur ancien entraineur, Zinedine Zidane pour conseiller Mbappé et ainsi lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Figure emblématique du club espagnol, Zizou y a connu le succès aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'entraineur.
L'information n'a pas été confirmée et on ne sait pas ce que pourrait dire Zidane à son compatriote pour l'aider à performer à un meilleur niveau dans son nouveau club. D'autant que Mbappé ne sort pas nécessairement d'une bonne période avec le Paris Saint-Germain.
Amélioration du rendement ?
De son côté, le président de la fédération française a déclaré : "Ma position sur le cas Mbappé ? Je suis président de la fédération, pas sélectionneur."
"J’échange beaucoup avec le sélectionneur qui me fait part de ses points de vue et décide ensuite. Mon souhait, c’est que Kylian Mbappe redevienne celui qui a tant apporté et qu’il puisse être là dès mars 2025. Une mise à l’écart ? Non, pas du tout. Kylian est dans une situation plus difficile pour lui donc il faut qu’il en sorte pour exprimer son talent", de conclure Philippe Diallo.
En plus de l'aspect sportif, Mbappé a évidemment d'autres choses à gérer les derniers temps et cela n'aide pas à se concentrer pleinement sur son travail dans la capitale espagnole.