Anderlecht reprendra la compétition ce vendredi soir (20h45) avec un déplacement au Beerschot. Le premier match de David Hubert depuis qu'il a été nommé définitivement à la tête du Sporting. Une nomination qui ne serait pas une bonne chose pour certains.
Ces dernières semaines, le club a cherché un successeur idéal à Brian Riemer, qui a été licencié. Plusieurs candidats ont été passée en revue à cet effet. Mais la direction sportive n'a pas réussi à convaincre les principaux et Hubert a fait du bon travail en tant qu'entraîneur intérimaire.
Nouvelles responsabilités
Pour Hubert, les choses ont changé du jour au lendemain et la marge d'erreur dont il disposait lorsqu'il était présent à titre provisoire a désormais disparu. Les décisions qu'il va prendre dans les prochaines semaines risquent de ne pas faire que des heureux.
Certains joueurs qui ont bénéficié de beaucoup de crédit sous Brian Riemer risquent d'en avoir désormais beaucoup moins, la Danish touch n'étant plus de mise avec la nomination de David Hubert. Anders Dreyer pourrait ainsi avoir du souci à se faire, lui qui est resté titulaire malgré ses mauvaises prestations du début de saison.
Il perd de son crédit
Avec le départ de Riemer et la perte de pouvoir importante de Fredberg, Dreyer a perdu une grosse partie de son crédit. Le joueur sait qu'il va plus que jamais devoir faire ses preuves et faire face à une concurrence féroce.
Hubert a déjà prouvé qu'il n'hésitait pas à évoluer avec deux attaquants quand les circonstances le veulent, ce qui fait alors disparaître Dreyer de l'effectif. Avec le retour de Yari Verschaeren et le fait que Tristan Degreef a été lancé, Dreyer a deux concurrents de taille. Et avec les retours de Samuel Edozie et Francis Amuzu à leur meilleur niveau, Dreyer risque de reculer encore un peu plus dans la hiérarchie, selon Voetbalnieuws (https://tinyurl.com/4ms3d57v).