Tout va bien à Anderlecht en ce moment. Les Mauves restent sur deux jolis succès face à la Real Sociedad (2-1) et au Standard (3-0). Ce vendredi, Dabid Hubert et ses joueurs espèrent poursuivre sur cette belle lancée en allant s'imposer au Beerschot.
Stroeykens marque des points
Pour cela, le nouveau coach du RSCA espère pouvoir compter sur un grand Mario Stroeykens. Depuis le début de saison, le milieu de terrain offensif de 20 ans semble avoir passé un nouveau cap. Il compte déjà deux buts et cinq passes décisives en 14 apparitions.
Malgré son jeune âge, le Diablotin est déjà un joueur très important pour Anderlecht. Sa progression ne passe d'ailleurs pas inaperçue à l'étranger. Lié à l'Olympique de Marseille ou encore à la Fiorentina cet été, Stroeykens serait aussi dans le viseur de l'Ajax Amsterdam.
L'Ajax est intéressé
Selon les informations de la Dernière-Heure, le club néerlandais voulait déjà signer l'Anderlechtois lors du dernier mercato estival mais la somme demandée par le club bruxellois (15 millions) avait refroidi les Amstellodamois.
Maintenant que Stroykens enchaine les bonnes prestations, il est évident qu'Anderlecht demandera encore un peu plus d'argent pour son milieu offensif. Et au vu des problèmes financiers actuels de l'Ajax, on est en droit de se demander si cette piste est toujours envisageable pour le club néerlandais.