Au Standard, il restait ce samedi une rencontre à Malines à disputer avant de mettre un terme définitif à une saison cauchemardesque.
Et de faire un bond dans l'inconnu puisqu'on ne sait pas dans quelle direction se dirigent les Liégeois. Si des repreneurs semblent intéressés, la procédure de revente ne se fera pas en un jour mais la saison prochaine arrivera elle rapidement.
"Le Standard ne peut pas couler"
Pour l'équipe dirigeante en place, il y aura des décisions à prendre et un groupe à former. Les dossiers ne manqueront pas, comme celui de Wilfried Kanga. En prêt sans option d'achat, le joueur ivoirien de 26 ans est dans l'inconnue.
En provenance du Hertha Berlin, la question se pose de savoir s'il pourrait toujours être Rouche la saison prochaine : "Je ne sais pas encore, il est encore trop tôt. On verra ce qu’on décidera avec mes agents", disait-il à Eleven.
"Le Standard reste un gros club, avec de gros supporters. Il ne peut pas couler comme ça. Il y a une structure et des jeunes qui poussent derrière. J’espère qu’il y aura des jours meilleurs", ajoutait-il.
Pour Zinho Vanheusden aussi c'était pet-être le dernier match en Rouche, lui qui est également prêté. "Le plus important, c’est ce qu’il va se passer pour le Standard", déclarait le défenseur, qui confiait comme Kanga ne pas savoir de quoi son avenir serait fait.