En Italie, si la saison n'est pas encore terminée, on connait depuis un certain temps déjà le nom du champion.
Après avoir disputé une finale de Ligue des Champions la saison dernière, l'Inter a remporté le scudetto cette saison. Et ce malgré une politique de transferts qui a vu le club dépenser le moins possible.
L'Inter est américain
L'argent est d'ailleurs au centre des débats les dernières heures à Milan. Zhang avait jusqu'à ce mardi pour restituer les 375 millions du prêt octroyé par Oaktree, faute de quoi le club deviendrait intégralement propriété américaine.
Le Chinois n'ayant pas donné signe de vie avant la deadline, les Nerazzurri vont donc passer officiellement sous pavillon américain dans les prochaines heures. Un communiqué officiel devrait être fait dans ce sens par le champion d'Italie.
Reste donc à voir quelle sera la politique américaine, notamment en matière de transferts, pour la saison prochaine. Si le but est de conserver un maximum de joueurs, il y aura certainement une volonté de renforcer le groupe. Mais aucune dépense extravagante ne devrait être faite dans les prochaines semaines et les prochains mois.