La saison de Romelu Lukaku est terminée à l'AS Roma. "Big Rom" n'a pas réussi à décrocher un billet pour la Ligue des champions. Il y a de fortes chances qu'il ne revienne pas.
21 goals pour l'AS Roma
L'AS Roma n'a pas connu une grande saison. La qualité globale de l'équipe est également trop faible. Lukaku a toutefois présenté de bons chiffres. Il a inscrit 21 buts et délivré quatre passes décisives en 47 matches. Le Diable Rouge, âgé de 31 ans, a délivré une passe décisive ou marqué un but toutes les 156 minutes. Ce n'est pas si mal.
Il n'en reste pas moins que des doutes subsistent à son sujet. "Il a fait juste ce qu'il fallait. Je pensais qu'il serait plus utile à l'AS Roma, surtout en termes de statistiques. Même s'il y a des excuses : il n'a jamais pu former un vrai tandem avec Dybala (qui a été beaucoup blessé, ndlr) et sous Mourinho, il était trop souvent isolé à l'avant. Mais je m'attendais quand même à plus d'engagement de sa part envers le football de l'AS Roma", a déclaré Andrea Barzagli, ancien joueur de la Juventus et de l'Italie et actuel analyste pour DAZN.
EURO avec la Belgique
Lukaku retournera à Chelsea. L'AS Roma n'a pas les moyens de l'acheter définitivement. L'avenir de l'attaquant n'est pas clair. L'Arabie Saoudite et la Major League Soccer ont déjà été évoquées. Un autre long été de transferts semble s'annoncer pour Lukaku.
Mais d'abord, il faut se concentrer sur le Championnat d'Europe. Un bon tournoi ne peut être que positif dans la perspective d'un transfert.