Selon plusieurs médias, Thorsten Fink est en tête de la short-list du KRC Genk en tant que candidat à la succession de Wouter Vrancken. La veille du match nul contre OH Louvain, l'entraîneur de Saint-Trond de nouveau fait la lumière sur son avenir.
Sans s'étendre sur les rumeurs, Fink n'a jamais caché ces dernières semaines qu'il était ouvert à une proposition sportivement et financièrement intéressante. Même si l'Allemand de 56 ans a systématiquement refusé d'exclure une prolongation de son séjour au Stayen.
Fink out
"Je suis heureux à Saint-Trond", a-t-il déclaré pour Het Belang van Limburg. "J'entends aussi des rumeurs sur l'intérêt que suscite ma personne, mais pour l'instant, il n'y a pas d'offre concrète sur la table. Et dès que ce sera le cas, je n'en ferai pas mystère".
Les Canaris sont conscients qu'il sera difficile de garder Fink à bord. Son contrat actuel n'est pas un obstacle pour les candidats, selon le journal. Après tout, en cas de rupture, Saint-Trond n'aurait droit qu'à une compensation financière limitée.
Englebert in?
De plus, comme des clubs étrangers sont également sur les rangs, l'entraîneur est en position de force dans les négociations. Les supporters limbourgeois craignent donc de plus en plus qu'il ne parte après une seule saison. Entre-temps, la recherche d'un remplaçant a déjà commencé.
Selon le spécialiste des transferts Sacha Tavolieri, Saint-Trond aurait des vues sur Gaëtan Englebert, qui a manqué de peu une place en Challenger Pro League avec le FC Liège. Même si le transfert n'est pas encore concrétisé, l'ancien joueur serait très apprécié.
🐥 Infos #STVV :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 18, 2024
🔴🔵 In case Thorsten Fink leaves this summer, the management of Sint-Truiden has a good opinion of…. Gaëtan Englebert from RFC Liège. His profile has been offered and was deemed worthy of interest, although nothing concrete is currently underway.
⏳ Wait&See.… pic.twitter.com/ERXrdYkO4Z