Promu en Jupiler Pro League, le Beerschot ne devra semble-t-il finalement pas chercher de nouveau propriétaire.
Le fonds d'investissement saoudien United World, qui détient actuellement le club anversois, a en effet confirmé son engagement, et promis de nouveaux efforts financiers vendredi lors d'un conseil d'administration.
"Une vente éventuelle n'est pas à l'ordre du jour. United World s'engage à rester aux côtés du Beerschot et à demeurer son rôle d'actionnaire principal" a indiqué le champion de Challenger Pro League sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/2pcnbsfk).
Le fonds d'investissement devrait aussi procéder à une injection de capitaux dans le club, et ainsi lui permettre de se renforcer lors du mercato estival, afin de faire bonne figure au sein de l'élite la saison prochaine.
La construction du nouveau centre de formation est un projet "prioritaire".
La construction d'un nouveau centre de formation est aussi considérée comme un projet "prioritaire".
Enfin, grâce à l'augmentation du budget, United World sera en mesure de rembourser les dettes en cours, selon le communiqué de presse.
"L'approbation de ce budget signifie que la situation financière du club deviendra plus stable, et garantit un club financièrement plus sain à long terme.
Les actionnaires sont conscients des difficultés rencontrées la saison dernière, mais "déterminés à regarder vers l'avenir", conclut le communiqué.
À LIRE AUSSI
Lotto Super League : le Standard dépasse Anderlecht et compte sur Bruges (https://www.footnews.be/news/419655/lotto-super-league-le-standard-depasse-anderlecht-et-compte-sur-bruges).