'Maintenant que l'élimination en Conference League est un fait, le Club de Bruges peut commencer à se concentrer sur la course au titre. Pendant ce temps, la direction sportive se prépare déjà à la nouvelle saison. Et l'été s'annonce chargé.
Comme chacun sait, le Club de Bruges entamera officiellement l'ère post-Vincent Mannaert à la fin de la saison. Les nouveaux dirigeants seront immédiatement confrontés à des défis de taille.
Tout d'abord, une décision doit être prise dans le dossier de l'entraîneur. Bruges continuera-t-il avec Nicky Hayen ou verra-t-on débarquer un nouveau T1 ?
Ensuite, la direction sportive devra s'occuper des transferts. En fait, elle a déjà commencé à le faire. Igor Thiago, par exemple, a déjà été vendu à Brentford il y a quelques mois. Selon toute vraisemblance, d'autres joueurs suivront son exemple et partiront.
Renforts nécessaires
Avec Ardon Jashari, une première acquisition a déjà été réalisée, tandis que Zaid Romero devrait être la deuxième. Par ailleurs, l'option d'achat prévue dans le contrat de location de Nordin Jackers a été levée.
Mais pour jouer les premiers rôles sur plusieurs fronts la saison prochaine, il faut un groupe large et de qualité. C'est pourquoi la direction sportive pourrait se tourner vers un visage familier et donnerait une deuxième chance à Abdelkahar Kadri.
Départ cet été
Le meneur de jeu algérien fait les beaux jours de Courtrai depuis un certain temps déjà. L'été dernier, il était déjà lié au Club de Bruges. C'est ce qu'a confirmé Nabil Djellit, spécialiste du football nord-africain pour L'Equipe. L'affaire n'a toutefois pas abouti à l'époque.
Kadri est finalement resté au KVK. Mais si les Brugeois sont toujours intéressés, ils pourraient bientôt faire une nouvelle tentative. En effet, selon Djellit, il est presque certain que Kadri quittera Courtrai. Indépendamment d'un éventuel maintien. Il y aurait toutefois de la concurrence en Ligue 1.