Le Standard de Liège vit des temps difficiles et le club est mis en vente par les propriétaires américains, 777 Partners. Différentes pistes de repreneurs ont été dévoilées, l'une d'entre elle n'est autre que celle du milliardaire américain Bill Foley, notamment propriétaire de Bournemouth et de Lorient.
Bill Foley est un homme d'affaire américain, ancien avocat dont la fortune était estimée à 1,6 milliards de dollar par Forbes en 2023. Depuis 2016, l'homme a décidé d'investir dans le sport en rachetant depuis différents clubs: Bournemouth, Lorient, Hibernian et Auckland FC au football, et les Golden Knight de Vegas au hockey sur glace.
Une piste qui s'éteint
Selon Sacha Tavolieri, le businessman américain aurait finalement renoncé au projet de rachat du club, pourtant des discussions avec 777 Partners bien entamée. L'étendue des dettes et tout le travail demandé pour remettre le club sur pied aurait refroidi Bill Foley qui juge le challenge trop risqué.
D'autres pistes existent, un retour de Venanzi avec l'appui d'un investisseur est également envisagé. D'autres personnes pourraient se montrer intéressées par le club liégeois dans les prochains jours, mais ce qui est sûr, c'est que 777 Partners ne devrait plus faire long feu à Sclessin.
🔴 Infos #RSCL :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 10, 2024
❌🇺🇸 Un temps intéressé par un rachat du #Standard de Liège, Bill Foley et ses partenaires ont décidé de mettre fin aux discussions avec 777 Partners. Effaré par l’étendue des dettes & le travail demandé pour remettre le club à l’équilibre, l’homme d’affaires… pic.twitter.com/2ioS6SwiZn