Le Club de Bruges ne remportera pas la Conference League cette saison, mais il peut encore décrocher le titre national dans les semaines à venir. Ce serait un exploit, compte tenu de la position dans laquelle il se trouvait au début des play-offs. Après la saison, le Club devra prendre des décisions imprtantes et il y a encore de nombreux points d'interrogation.
On ne sait toujours pas qui sera l'entraîneur la saison prochaine, tandis que le groupe de joueurs subira lui aussi les transformations nécessaires. Il sera par exemple intéressant de voir qui sera le nouveau numéro neuf. Igor Thiago partira à Brentford, tandis que Ferran Jutgla a également fait l'objet de convoitises au cours des derniers mois.
Valence ne conservera pas Yaremchuk
Il y a aussi la question de Roman Yaremchuk. L'Ukrainien reste l'achat le plus cher de l'histoire du club, mais après une première saison ratée, le Club l'a prêté à Valence cet été. Avec quatre buts en 26 matches, ses statistiques ne sont pas des plus réjouissantes.
Malgré cela, Yaremchuk a laissé entendre ces derniers mois qu'il aimerait rester en Espagne, car l'attaquant et sa famille s'y sentent bien. Mais les intentions du club valencien semblent toutes autres. Selon Relevo, Yaremchuk a été informé lors d'une réunion avec le conseil d'administration de Valence mercredi qu'il n'était pas question de prolonger son séjour.
Yaremchuk trop cher pour Valence
Valence ne peut tout simplement pas se permettre d'acquérir Yaremchuk de manière définitive Le Club voudra récupérer autant que possible les 17 millions d'euros qu'il a versés à Benfica à l'époque, alors que le joueur de 28 ans perçoit également un salaire mirobolant de 2 millions d'euros. Payer une indemnité de transfert et répondre aux exigences salariales de Yaremchuk est hors de portée de Valence, même si le joueur est prêt à faire des concessions.
En principe, Yaremchuk retournera donc au Club en juin, où il a encore un contrat jusqu'en 2026. Mais les chances qu'il ait une nouvelle chance dans ce club semblent minces. Il faut donc espérer qu'un autre club se manifeste encore, mais en cas de vente, le Club sait déjà qu'il subira une perte importante.