Het Nieuwsblad a révélé la gravité présumée de la blessure de Jeff Reine-Adélaïde à sa manière. "Le milieu de terrain français du RWDM semble tellement touché qu'on ne va pas ironiser en titrant qu'il n'est pas le seul à avoir pris un coup sur la tête samedi contre Charleroi (1-3) !" a en effet écrit le média flamand (https://tinyurl.com/mw5bba92).
"Jeff a perdu connaissance pendant environ 10 minutes. Il s'est immédiatement rendu à l'hôpital pour un examen, nous craignons une hémorragie cérébrale", a avoué Yannick Ferrera une demi-heure après le coup de sifflet final de Kevin Van Damme, pour donner un premier aperçu de l'état de santé de son joueur.
"Son visage était très ensanglanté, et il est possible qu’il ait également subi une blessure au cou à cause de l’impact...."
Mais l'entourage du joueur a depuis démenti à L'Équipe, la crainte du coach molenbeekois: "Jeff va bien. Il n'y a ni hémorragie ni séquelle" (https://tinyurl.com/586basmr).
Jeff Reine-Adélaïde, le capitaine du RWDM, s'était écroulé après avoir pris un ballon en plein visage à bout portant avant la mi-temps, et a été évacué sur civière.
L'Olympique Lyonnais, l'un de ses anciens clubs, a d'ores et déjà apporté son soutien au joueur de 26 ans (https://tinyurl.com/3mvhsbat).
Inquiétude aussi pour Adaramola
Ferrera a également donné des (mauvaises) nouvelles du latéral gauche irlandais Tayo Adaramola, 20 ans, qui a dû abandonner le match au profit d'Ilay Camara après seulement 15 minutes.
"Il s'est gravement blessé à la hanche. Nous craignons une fracture. Il est actuellement examiné à l'hôpital", a déclaré l'entraîneur de 43 ans.
Mauvaise affaire
Malgré les inquiétantes blessures, il ne faut pas occulter la réalité.
Le RWDM, qui aurait déjà pu assurer sa place de barragiste la semaine dernière, a au contraire fait une très mauvaise opération en perdant deux matches d'affilée contre Courtrai et Charleroi.
Il pourrait en effet se retrouver un point derrière les Courtraisiens (31-30), si ceux-ci battent l'AS Eupen ce dimanche (19h15), avant la sixième et dernière journée (Eupen - RWDM et Charleroi - Courtrai), le samedi 11 mai (18h15).
À LIRE AUSSI
Il en aurait marqué cinq, si Pep Guardiola ne l'avait pas retiré du jeu (https://www.footnews.be/news/418017/il-en-aurait-marque-cinq-si-pep-guardiola-ne-lavait-pas-retire-du-jeu).