Ce mercredi, c'est le jour J pour quatre équipes de la Challenger Pro League. En demi-finale, elles espèrent faire un premier pas vers le match de barrage qui les opposera à l'une des équipes des play-offs de relégation de notre première division. Un conte de fées attend-il l'un d'entre eux ?
Remontada en vue ?
La lutte pour le dernier billet de promotion (possible) semblait ouverte le week-end dernier. Mais le Patro de Stijn Stijnen a été sévèrement battu à domicile par Deinze.
Les Limbourgeois se sont inclinés sur le score décevant de 0-4 et ont besoin d'un véritable miracle pour encore rêver de promotion. Toutefois, le hommes de Stijnen espèrent aussi et surtout obtenir leur licence, qui leur a été refusée en première instance en raison d'un dossier « douteux ». Une remontada nous attend-elle ou cette belle saison se terminera-t-elle en queue de boudin ?
𝐀𝐥𝐥 𝐬𝐞𝐭 𝐟𝐨𝐫 𝐚 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐢𝐟𝐮𝐥 𝐚𝐟𝐭𝐞𝐫𝐧𝐨𝐨𝐧! ☀️🙌 #DEIPAT pic.twitter.com/Oaz5hZ8uIv
— KMSK Deinze (@KMSKDeinze) May 1, 2024
Le grand favori passe par Gaverbeek
Le choc entre Lommel et Zulte Waregem s'annonce beaucoup plus passionnant. L'équipe d'Euvrard était le grand favori pour le titre cette saison, mais a failli en championnat.
L'Essevee a également montré deux visages lors du match aller et a avalé une égalisation très amère (1-1) en toute fin de match. Zulte Waregem a fait tout ce qui était en son pouvoir pour conserver la plupart de ses joueurs, mais cela s'est avéré insuffisant pour décrocher l'un des deux tickets de promotion directe.
Le club dispose encore du filet de sécurité des barrages mais la route est encore longue et elle pourrait bien se terminer ce soir dans le lointain Limbourg. Il appartient à Euvrard et à ses hommes de maintenir l'espoir parmi les supporters, même si Lommel espère évidemment le même scénario.