Cette saison en Bundesliga, la Bayer Leverkusen était intouchable et s'est déjà adjugé le titre. Mais derrière, on continue de se battre pour les accessits.
C'est notamment le cas du RB Leipzig, bien placé pour décrocher une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. À trois journées de la fin de la saison, le club possède cinq points d'avance sur le Borussia Dortmund.
Le meilleur attaquant belge ?
Leipzig qui a d'ailleurs creusé l'écart sur son poursuivant en le battant 4-1 avec un nouveau but de Loïs Openda. C'est lui qui avait égalisé après le but d'ouverture de Dortmund. Un but qui lui permet de figurer en bonne place au classement des meilleurs buteurs européens.
Actuellement, le Diable Rouge occupe la huitième place du classement avec 24 réalisations en 31 matchs disputés. Il figure ainsi juste derrière le joueur du Cercle Kevin Denkey et ses 25 réalisations.
Et Openda n'est pas très loin du podium sur lequel on retrouve Vangelis Pavlidis avec 27 buts sur la troisième marche du podium. Le joueur de l'AZ est à égalité avec Luuk de Jong, du PSV. Avec 35 réalisations, Harry Kane conserve la première place sans problème.