Ce mercredi, Jan Vertonghen fêtait ses 35 ans. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il l'a fait de la meilleure des façons possibles.
En l'emportant 3-0 contre le Cercle de Bruges, le Sporting s'est assuré de rester en tête du classement au moins jusqu'au weekend. Une victoire satisfaisante même si Vertonghen voyait quelque chose qui aurait pu être amélioré.
"Encore profiter plus"
"Ce n'était pas facile, mais il y avait beaucoup d'espaces pour jouer et on en a bien profité. Même si à la fin, pas toujours. On doit encore en profiter plus", déclarait-il à la RTBF au coup de sifflet final.
Anderlecht qui aurait donc peut-être pu profiter mieux de ses occasions mais qui a surtout empêché Kévin Denkey de s'en crééer. Celui qui fait partie des meilleurs buteurs européens cette saison n'a pas eu l'occasion d'en planter un nouveau.
"C'est un des meilleurs joueurs de la compétition. Il est énorme. On a bien défendu en équipe aujourd'hui. Il a eu une occasion dans les dix premières secondes mais après, on a bien défendu", explique Vertonghen.
Pour Vertonghen et Anderlecht, l'objectif est désormais de réitérer la prestation dimanche au Cercle avant de se déplacer à l'Union Saint-Gilloise, qui se rend pour sa part à l'Antwerp ce jeudi et qui voudra remporter sa première victoire en playoffs afin de ne pas laisser filer le duo de tête.