Emiliano Martinez, c'est le héros d'Aston Villa comme ce fut celui de l'Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde au Qatar.
Mais c'est aussi et surtout un joueur dont les célébrations font polémique. Ce jeudi soir à Lille, le gardien s'est de nouveau fait remarquer de la mauvaise façon en allant provoquer le public français.
"Il a sa personnalité"
Celui qui a expliqué avoir un passif avec les joueurs français, qu'il a côtoyé à Arsenal, a arrête les deux tirs au but de Bentaleb et André. Averti durant la séance par l'arbitre de la rencontre, il a pu compter sur le soutien de son coach.
"Emi est très important pour nous, il a sa personnalité et qui est très importante pour le vestiaire. C’est un leader avec les autres joueurs. Il est vraiment brillant, sa mentalité, sa personnalité quand il joue aussi. Lors des tirs au but, il a été fantastique en en arrêtant deux et je suis très fier. Il est toujours sous contrôle", a déclaré Unai Emery à l'issue de la rencontre.
Pour rappel, Martinez a reçu deux cartons jaunes lors du quart de finale mais une durant la rencontre et une autre durant la séance de tirs au but. Comme le règlement le prévoit, les cartes reçues durant la séance de tirs au but ne s'additionnent pas à celles reçues durant le temps réglementaire.