Ce vendredi soir, le Standard se déplaçait à Saint-Trond avec comme objectif de tout faire pour remporter sa première victoire en playoffs.
Et si Eric Bocat allait ouvrir le score dès la 4e minute de jeu, Wilfried Kanga lui répondait cinq minutes plus tard. William Balikwisha allait pour sa part donner l'avantage aux siens juste avant l'heure de jeu alors que Kanga y allait de son doublé à la 81e.
"Toujours un peu incostant"
Et alors que l'on semblait se diriger vers une victoire liégeoise, les Canaris allaient réduire l'écart via Adriano Bertaccini à la 84e puis égaliser via Fatih Kaya à la 88e. De quoi frustrer les Liégeois, qui rentraient à Sclessin avec un seul petit point.
Auteur de deux buts, Wilfried Kanga était assez incrédule au moment du coup de sifflet final : "Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en fin de match. On gagnait 1-3 donc on doit toujours repartir d’ici avec les trois points, ce n’est pas normal."
Le joueur pointait un élément important pour expliquer ce partage, l'inconstance rouche durant une rencontre : "On fait un bon match contre une bonne équipe, il y a eu des occasions des deux côtés, mais on est toujours un peu inconstant dans un match. On repart avec des regrets, on ne peut pas se contenter de ce point."