Après avoir raccroché les gants en 2013, Stijn Stijnen a entamé une seconde carrière, celle d'entraineur.
Depuis 2018, c'est au Patro Eisden que l'ancien portier officie. Et lors de la rencontre face au Jong Genk, Stijnen avait eu le sang un peu trop chaud. Le comité de discipline est en effet revenu sur les faits survenus lors de cette rencontre pour le sanctionner assez lourdement.
Une gifle familiale
Pour rappel, alors qu'il avait déjà été averti plus tôt dans la rencontre, il avait reçu un deuxième carton jaune et avait été renvoyé en tribune. La raison ? Il n'avait pas accepté qu'un ballon soit lancé sur la pelouse pour gagner du temps.
Particularité de la situation, celui qui a lancé le ballon n'est autre que son adjoint mais aussi son frère, Steven. L'ancien Brugeois s'est donc défendu en expliquant que la gifle assénée l'avait été à son frère mais cela n'a pas suffi à l'absoudre.
Sanctionné de deux matchs de suspension pour son geste, il doit ajouter quatre matchs devenus effectifs pour d'autres comportements répréhensibles. Il devra également s'acquitter d'une amende de 4.000 euros.
On notera que les noyaux durs des deux équipes s'étaient affrontés durant cette rencontre. Des fumigènes avaient été lancés par certains fans du Patro Eisden et ceux de Genk avaient alors répondu. Pour ces faits, le Patro Eisden écope d'une amende de 2.000 euros.