João Félix, l'attaquant international portugais de 24 ans prêté par l'Atlético de Madrid au FC Barcelone, a accordé une interview à la chaine Twitch "Jijantes FC", dan laquelle il a exprimé son désir de rester au sein du club catalan, ainsi que son souhait d'avoir un autre joueur portugais dans l'effectif : Bernardo Silva.
"Si j'étais Deco (le directeur sportif du Barça) pour un jour, je recruterais Bernardo Silva sans hésiter. Il faut qu'ils l'amènent. Vous l'avez vu jouer ? Il est encore meilleur en tant que personne. Il est de la génération de João Cancelo. Maintenant, les joueurs jouent jusqu'à 35 ou 36 ans. Il me pose des questions sur Barcelone, il a sa belle-sœur ici, il veut savoir comment sont les choses ici, le climat, les questions fiscales... Je lui dis que tout est bien pour qu'il vienne."
Félix est toutefois bien conscient que Manchester City fera tout son possible pour conserver Silva cet été : "Je ne pense pas que Manchester City facilitera son départ. "Pour 50 millions d'euros, je le recruterais, pour 60-70 millions d'euros aussi. Il les vaut. Il aimerait porter le numéro 10. C'est un numéro très important au club, on ne peut pas le donner à n'importe qui, il faut faire attention. C'est mon numéro favori, mais je ne l'ai jamais porté."
Au club depuis 2017
Pour information, Bernardo Silva a rejoint Manchester City le 26 mai 2017 pour un montant estimé à 70 millions d'euros (bonus compris). Depuis qu'il évolue chez les Cityzens, l'ancien milieu de terrain offensif de Monaco a inscrit 64 buts et délivré 64 passes décisives en 344 matchs.