En 2020, Jonathan David profitait de ses bonnes prestations à La Gantoise pour signer à Lille contre la somme de 27 millions d'euros.
Un transfert au LOSC qui pose question à l'actuel président du club, Olivier Létang. Ce dernier a succédé à Gérard Lopez, qui s'est occupé du transfert de David et ne l'aurait pas réalisé dans les règles de l'art.
Plainte contre X
Ce qui pose problème à Létang, ce sont les commissions versées aux représentants du joueur. Selon les informations de L'Equipe (https://tinyurl.com/3ksj6nx4), le LOSC a déposé plainte le 12 octobre 2021 contre X pour "exercice illégal de la profession d'agent sportif". C'est en fait la société Dietz Sports, qui est intervenue dans l'arrivée du Canadien à Lille qui est visée.
"Un club historique de l'élite qui dénonce à la justice les représentants de son meilleur joueur et une de ses plus grosses valeurs marchandes : la situation n'est pas vraiment banale", commente L'Equipe à ce sujet.
Le journal français qui précise au sujet de la plainte : "Le parquet de Lille n'y est pas resté insensible puisqu'il nous a confirmé avoir ouvert une information judiciaire à ce sujet."
Pour le moment, difficile de savoir quelles pourraient être les conséquences pour le joueur et ses représentants.