Il fut un temps où un nombre particulièrement important de Belges jouaient en Premier League, et surtout dans les meilleurs clubs. Qui peut aspirer à un transfert en Premier League à l'avenir et qui peut se montrer ce soir ?
Commençons par la défense. Arthur Theate joue au Stade Rennes, mais il a souvent été associé à des clubs italiens de premier plan tels que l'AC Milan et l'AS Roma.
Theate se débrouille bien en France, comme ce fut le cas plus tôt en Italie et en Belgique. S'il réalise une brillante performance à Wembley, l'Angleterre pourrait s'intéresser à lui.
Debast et Bakayoko
Zeno Debast est prêt à franchir une nouvelle étape. Le défenseur central pourrait débuter ce soir aux côtés de Jan Vertonghen. Debast a été lié à des clubs tels que Francfort et l'AC Milan. Impressionner le public anglais pourrait peut-être lui ouvrir les portes de la Premier League.
Koni De Winter ne jouera peut-être pas, mais il pourrait être remplaçant. Le défenseur du Genoa, qui le rachètera à la Juventus, est un pur talent. Un joueur qui sera sans aucun doute sur la liste des équipes anglaises.
Johan Bakayoko est un grand joueur. Il quittera le PSV cet été. Brentford a fait une offre de 40 millions d'euros en janvier. Des clubs comme Tottenham et même Manchester City ont également été cités. L'attaquant de couloir aura une excellente occasion de faire ses preuves à Londres.
Loïs Openda ne sera pas titulaire, mais en tant que remplaçant, de nombreux recruteurs devraient garder un œil sur lui. L'attaquant brille en Bundesliga et a déjà été lié à des équipes comme Chelsea, Liverpool, Manchester United et Arsenal. Pourra-t-il enfin marquer des points avec les Diables en tant que remplaçant ?
Par ailleurs, Jérémy Doku (Manchester City), Timothy Castagne (Fulham), Wout Faes (Leicester City), Thomas Kaminski (Luton Town), Amadou Onana (Everton), Matz Sels (Nottingham Forest), Youri Tielemans (Aston Villa) et Leandro Trossard (Arsenal) espèrent également obtenir des minutes pour prouver un peu plus leur valeur outre-Manche.
Pour Michy Batshuayi (Crystal Palace et Chelsea), Orel Mangala (Nottingham Forest), Jan Vertonghen (Tottenham) et Romelu Lukaku (WBA, Everton, Chelsea et Man Utd), il s'agit d'un retour en terrain connu.