Alors que la plupart des équipes européennes disputent actuellement des matchs de préparation (ou de barrage) en vue de l'Euro 2024, d'autres équipes internationales jouent déjà des rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Le Japon pas encore complètement guerri, 1ère victoire pour les vice-champion d'Asie
Lors de la troisième journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Japon a eu du mal à s'imposer face à la Corée du Nord (1-0) pour son premier match depuis sa déception en Coupe d'Asie. Malgré une performance en deçà de son meilleur niveau, l'équipe japonaise a réussi à marquer le seul but du match dès le début grâce à Tanaka (2e), enregistrant ainsi sa troisième victoire en autant de matchs dans le groupe B.
De son côté, l'Australie a également confirmé sa forme en battant le Liban (2-0) avec des buts de Baccus (5e) et Rowles (54e), continuant ainsi son parcours sans faute dans cette campagne. En revanche, la Corée du Sud n'a pu faire mieux qu'un match nul sur son terrain contre la Thaïlande (1-1), malgré un but de Son (42e). Elle compte désormais 7 points après trois matchs dans le groupe C.
À noter la première victoire du vice-champion d'Asie, la Jordanie, contre le Pakistan (0-3), avec notamment un doublé du joueur de Montpellier, Al Tamari. En demi-finaliste de la dernière Coupe d'Asie, l'Iran a quant à lui largement battu le Turkménistan (5-0). Au classement, l'Iran occupe la première place du groupe E aux côtés de l'Ouzbékistan.