En général, quand on parle de 777 Partners les derniers temps, ce n'est jamais très positif. Le fonds d'investissements américain est régulièrement pointé du doigt pour sa gestion et ses problèmes financiers.
Que ce soit au Standard ou dans les autres clubs qui font partie du giron de Wander et ses associés, la situation n'est pas brillante. Il y a toutefois une belle éclaircie au tableau et elle se trouve en France.
Enfin un titre
Si le rachat a fait beaucoup de bruit, 777 Partners a mis la main sur un autre club historique, le Red Star. Après avoir racheté le club le plus ancien d'Italie, le Genoa, et celui qui compte le plus de saisons en D1 belge, le Standard, les Américains avaient mis la main sur un des plus vieux clubs de France.
Celui de Jules Rimet, qui donnera son nom au trophée de la Coupe du Monde. Un club pour lequel certains auraient voulu qu'il ne puisse être vendu qu'à des investisseurs français. Un club qui milite en National depuis 2019.
Mais il se pourrait bien que ce soit la dernière saison du Red Star au troisième échelon national. En effet, grâce à sa nouvelle victoire ce lundi à Villefranche Beaujolais, le club a repris sept points d'avance sur Niort en tête du classement. À neuf journées de la fin, le titre et la montée en Ligue 2 se rapprochent donc. Une bonne nouvelle pour les propriétaires du club, qui devront désormais donner les moyens de se maintenir au coach.