Il y a un peu moins d'un an, Karim Benzema décidait de prendre la direction de l'Arabie Saoudite après avoir passé quatorze ans au Real Madrid.
Les derniers mois, alors que l'ambiance semblait tendue avec son club, un retour en France avait été évoqué. John Textor aurait cherché à comprendre quelles étaient les possibilités de voir le joueur faire son retour à Lyon. Rapidement, l'hypothèse a été balayée d'un revers de la main.
"Ca peut être top"
Mais Benzema pourrait toutefois faire son retour en France l'été prochain. Pas à Lyon mais à Paris. Et pas pour s'engager avec un club mais pour disputer une compétition importante, les Jeux Olympiques. Car si Thierry Henry peut sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans, tous ne seront pas disponibles.
Le Real Madrid a déjà prévenu qu'il ne libérerait pas ses joueurs, que ce soit pour la France ou une autre nation. De nombreux autres clubs européens devraient eux aussi refuser de voir leurs joueurs disputer une compétition qui ne correspond pas au calendrier de la FIFA et qui risque donc de compormettre la saison de certains.
Mais pour Benzema, le fait que les dates des compétitions à Al-Ittihad n'empiètent pas sur les JO pourrait lui permettre de répondre favorablement à l'appel de Thierry Henry : "Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !", a déclaré le joueur à L'Equipe.
Pour rappel, Benzema avait décidé de prendre sa retraite internationale. On pourrait donc le voir changer d'avis et porter de nouveau le maillot de l'équipe de France, même si ce ne sera pas sous les ordres de Didier Deschamps mais sous ceux de Thierry Henry.