À l'Union Saint-Gilloise, on est assuré depuis un certain temps de disputer les Champions playoffs.
On est aussi assuré de retrouver la scène européenne la saison prochaine encore mais un problème de taille pourrait se poser. Si Anderlecht est aussi européen, il faudra trouver un stade où jouer les rencontres.
"Je choisis immédiatement le stade"
Le président de l'Union Saint-Gilloise, Alex Muzio, ne cache pas qu'il est assez inquiet à ce sujet. Pour lui, il n'y a donc pas le choix, il faut au plus vite qu'un nouveau stade voit le jour.
"C’est la réalité. Il arrivera un jour – je l’espère – où nous aurons un nouveau stade ainsi que le plus haut chiffre d’affaires en Belgique. Si vous le laissez maintenant choisir entre un nouveau stade - garanti, où et comment nous le souhaitons – et le fait de gagner la Coupe ou le titre, je choisis immédiatement le stade. À 100 %", déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.
Avant de conclure : "Parce que cela nous offrirait davantage d’opportunités pour gagner davantage de prix que c’est le cas actuellement. En attendant, le dossier évolue dans la bonne direction. Mais lentement. Nous espérons obtenir notre permis de construire cet été et pouvoir évoluer dans notre nouveau stade endéans les deux ou trois ans."
En attendant, il faudra donc trouver une solution pour la saison prochaine au moins. Le stade Roi Baudouin est une possibilité, tout comme, dans une moindre mesure, le stade de Louvain, qui ont tous les deux accueilli le club les dernières années.