Ronny Deila est quotidiennement traîné dans la boue par certains milieux. Chaque phrase de l'entraîneur est (trop) analysée. C'est frappant. Hein Vanhaezebrouck s'interroge à juste titre.
Deila peut entrer dans l'histoire avec le Club de Bruges, car la route vers la finale de la Conference League est ouverte. En Belgique, par contre, les choses ne vont pas très bien et le club a besoin d'une solide série pour rattraper son retard. Vanhaezebrouck a pris la défense de l'entraîneur norvégien du Club de Bruges lors de son entretien avec la presse.
"J'ai lu aujourd'hui que Ronny Deila a parlé d'Antonio Nusa. Je ne mets pas Nusa parce qu'il n'est jamais en forme. Il n'aurait pas dû dire ça, lol. Mais vous (la presse, ndlr...) l'avez forcé à le faire. En insistant toujours pour qu'il mette l'autre (Zinckernagel, ndlr.). A un moment donné, un entraîneur est tellement dépassé qu'il dit des choses qui peuvent nuire à un joueur et à un club", a-t-il déclaré.
Evenements internes
Il poursuit en prenant la défense de l'entraîneur très critiqué : "Ecoutez, il y a aujourd'hui des événements internes qui sont en train de se produire dont vous n'êtes pas au courant. Les entraîneurs font des choix en fonction de ce qu'ils voient pendant toute une semaine. Les gens pensent vraiment que les entraîneurs sont capables de ne pas mettre quelqu'un de bon et de se couper les doigts. C'est insensé. Nous choisissons toujours la meilleure équipe pour réussir".