À Genk, cette saison ne permettra pas de lutter pour le titre, que le club se qualifie pour les playoffs 1 ou non.
Et alors que les Limbourgeois chercheront certainement à se renforcer l'été prochain, ils vont également voir un joueur quitter le club défnitivement. Elche, club de deuxième division espagnole, a annoncé avoir trouvé un accord pour obtenir les services de Nicolas Castro jusqu'en 2028.
Accord trouvé
Prêté dans le club espagnol initialement jusqu'au 30 juin, le médian argentin a convaincu ses dirigeants de lui faire confiance sur le plus long terme. "Il y a quelques années, dans les rues de Rafaela, je suis tombé dans le football", a expliqué le joueur après avoir officialisé l'accord avec Elche.
"Chaque but, chaque passe, chaque dribble était le pur bonheur d'un enfant qui rêve de devenir un grand dans le monde du football. Et me voilà aujourd'hui à Elche, vivant une expérience que je n'aurais jamais imaginée. À chaque match, à chaque entraînement, je ressens la même passion, la même joie que lorsque j'étais enfant à Rafaela. Je veux continuer dans cette ville", ajoute Castro.
Arrivé à Genk en 2022 pour un peu plus de trois millions d'euros en provenance de Newell's, il avait disputé 26 rencontres avec Genk avec un assist à la clé.
Avec Elche, il compte 29 rencontres et 5 buts pour 2 passes décisives. Actuellement deuxième de LaLiga2 avec trois points de retard sur le leader, Elche a de bonnes chances de rejoindre l'élite du football espagnol la saison prochaine.